Services Activités La Ville

La Régie intermunicipale d’eau potable relance sa campagne Évitons d’être à 0, Économisons l’eau!

Citoyens

Les villes de Saint-Amable, Sainte-Julie et Varennes unissent à nouveau leurs efforts pour sensibiliser la population à une consommation responsable de l'eau potable. La campagne régionale Évitons d’être à 0, Économisons l’eau! revient cette année avec un visuel percutant et un message clair : chaque geste compte pour préserver cette ressource essentielle.

L’initiative, déployée durant les mois de mai et juin, vise à réduire les pics de consommation estivaux et à encourager l’adoption d’habitudes écoresponsables tout au long de la saison chaude.

« L’eau potable est un bien commun dont nous devons prendre soin collectivement. Par des gestes simples, comme limiter l’arrosage ou éviter le gaspillage, nous contribuons à protéger cette ressource précieuse pour les générations futures », souligne le maire de Varennes, Martin Damphousse.

« La protection de l’eau potable est une responsabilité que nous partageons tous. À Sainte-Julie, nous misons sur la sensibilisation et la collaboration citoyenne pour poser des gestes concrets en faveur d’une consommation responsable. En adoptant des comportements responsables dès maintenant, nous assurons un avenir plus durable pour notre collectivité. La campagne Évitons d’être à 0, Économisons l’eau! est une belle occasion de rappeler que l’action de chacun fait une réelle différence », mentionne le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay.

« Les petits efforts de chacun font une grande différence pour tous ! En période estivale, les pics de consommation mettent nos réseaux d’eau potable à rude épreuve avec une augmentation significative de son utilisation. Cette campagne vise à encourager des gestes simples pour assurer une utilisation responsable », a déclaré le maire de Saint-Amable, Stéphane Williams.

Nouveauté cette année : le carton rappelant la réglementation sur l’utilisation de l’eau potable ne sera pas envoyé par la poste. Il est disponible sur les sites Internet des trois municipalités  ou directement au comptoir des hôtels de ville.

Dans le l'ordre habituel le maire de St-Amable, Stéphane Williams, le maire de Varennes, Martin Damphousse et le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay.