Confidentialité et conditions d’utilisation

S

Bienvenue sur le site Internet de la Ville de Varennes. En naviguant sur ce site, vous acceptez d’être liés par les modalités et conditions qui suivent.

Propriété intellectuelle

Le contenu de ce site est la propriété exclusive de la Ville de Varennes. La législation relative au droit d’auteur protège l’ensemble de ses contenus et toute reproduction est interdite.

Contenu

La Ville s’efforce de diffuser l’information la plus exacte. Cependant, il est possible que le site puisse comporter des erreurs ou des omissions. La Ville peut également modifier l’information qui s’y trouve à tout moment. Aucune garantie n’est offerte quant au contenu et l’administration municipale décline toute responsabilité relativement aux erreurs ou omissions qui pourraient apparaître.

Limitation de responsabilité

L’utilisation de ce site Internet s’effectue à vos risques et la Ville décline toute responsabilité à l’égard de son utilisation. Vous ne pouvez tenir responsable la Ville pour quelque dommage que ce soit en naviguant sur les pages. Comme utilisateur, vous renoncez à tout recours ou réclamation contre la Ville découlant de l’utilisation de son site.

Liens vers les sites externes

Le site comporte des hyperliens qui donnent accès à des sites Internet appartenant à des tiers. Ces sites sont gérés par ceux-ci. La Ville de Varennes n’est pas responsable de leur contenu et ne peut garantir ou représenter que les fichiers ou les données disponibles pour le téléchargement sont exempts de virus ou autre code destructeur.

Protection des renseignements personnels

La Ville reconnaît l’importance de la confidentialité et de la sensibilité de vos renseignements personnels en prenant les mesures raisonnables et propres à assurer leur protection contre la perte accidentelle ainsi que l’accès, l’utilisation, la modification et la divulgation non autorisés de ceux-ci.

La Ville collecte différents renseignements à caractère personnel par l’entremise de certaines plateformes de son site Internet, notamment pour les inscriptions aux activités de loisir, au portail bénévole ainsi que pour les demandes de permis. Ces renseignements sont utilisés exclusivement afin de communiquer la clientèle et fournir les services ou les informations demandées. La Ville n’utilisera vos renseignements qu’à ces fins à moins d’avoir préalablement obtenu votre consentement.

La Ville ne peut toutefois garantir la sécurité des renseignements personnels transmis via le site et n’est pas responsable du contournement des paramètres de confidentialité ou des mesures de sécurité contenues sur le site. L’utilisateur assume tout risque lié à l’utilisation du site, au téléchargement de documents ou d’images provenant de celui-ci ou à l’utilisation des hyperliens qui s’y trouvent.