Services Activités La Ville

Avis d'ébullition d'eau levé - rue de la Tenure

Émise le 03 décembre 2021
11:44

La Grande semaine des tout-petits 2021 et la Journée mondiale de l’enfance célébrées à Varennes

Citoyens

Du 15 au 21 novembre, la Ville de Varennes célèbre la Grande semaine des tout-petits durant laquelle se tient également la Journée mondiale de l’enfance, le 20 novembre. Pour l’occasion, la mascotte Bourrasque invite les enfants à colorier un dessin créé par l’artiste varennois Marc Beaudet. Le dessin sera disponible sur la page Facebook de Bourrasque et en téléchargement ici..

Les parents sont invités à prendre une photo de l’œuvre de leur enfant et à la publier dans les commentaires de la publication du 15 novembre sur la page Facebook de Bourrasque. Les participants auront la chance de gagner une des cinq cartes-cadeaux de 50 $ de chez Hamster. L’annonce des gagnants sera effectuée le lundi 22 novembre.

« Je remercie les éducatrices de service de garde qui accompagnent nos tout-petits dans leur développement chaque jour et les bénévoles qui ont à cœur leur bien-être. Je tiens également à souligner la Journée mondiale de l’enfance qui aura lieu le 20 novembre prochain. Je suis heureux de savoir que nos enfants s’épanouissent grâce au soutien des citoyens de Varennes », affirme le maire Martin Damphousse.

Une programmation spéciale est prévue dans plusieurs services de garde du territoire, que ce soit des cours de yoga offerts par la Ville de Varennes, des ateliers de cuisine ou bien des journées pyjama. La garderie éducative et prématernelle Les flamboyants a participé à la 6e édition de La grande semaine des tout-petits avec un projet collectif de banderole. Chacun des enfants a participé à sa conception. Cette bannière sera exposée dans le secteur Jeunes de la Bibliothèque de Varennes au cours du mois de novembre. Témoignage d’inclusion et de participation active, chacun des fanions représente un enfant issu d’une famille varennoise. Un projet qui trace une facette du portrait multiculturel de la ville et évoque l’importance des tout-petits dans la communauté et le monde de demain.

20211112_grandesemainetoutspetits.JPG (2.88 MB)