Services Activités La Ville

Avis d'ébullition d'eau levé - rue de la Tenure

Émise le 03 décembre 2021
11:44

La RIEP de Varennes, Sainte-Julie et Saint-Amable reçoit une attestation pour la qualité supérieure de son eau potable.

Citoyens

Le 21 octobre dernier, à l’occasion du Symposium Eau organisé par Réseau Environnement, la RIEP de Varennes, Sainte-Julie et Saint-Amable recevait une attestation de niveau 3 étoiles pour l’eau potable produite à la station de traitement municipale de la RIEP. Réseau Environnement procédait alors à la remise des attestations de son Programme d’excellence en eau potable volet traitement (PEXEP-T) aux municipalités québécoises dont les stations de traitement surpassent les normes de qualité en matière de traitement d’eau potable. La présidente-directrice générale de Réseau Environnement, Mme Christiane Pelchat, a profité de l’occasion pour féliciter la ville, la station de traitement, leur administration et tout le personnel exploitant en les encourageant à continuer dans la voie de l’excellence, afin de fournir une eau de qualité supérieure à leurs citoyennes et citoyens.

Les attestations, allant d’une à cinq étoiles, récompensent les installations de traitement d’eau membres du PEXEP-T qui se sont démarquées sur trois aspects au cours de l’année 2020. Ces critères sont la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la règlementation en vigueur, la constance de production, ainsi que les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de leur opération.

Lors de la remise, 45 stations de traitement ont reçu une attestation pour la qualité de l’eau produite en 2020. Pour connaitre la liste des municipalités et stations méritantes, consultez le site Internet www.reseau-environnement.com

20211027_RIEP_2018.jpg (1.76 MB)

Photo prise en 2018.

En ordre sur la photo : Martin Damphousse, maire de Varennes, Stéphane Williams, maire de Saint-Amable et Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie.