* Terminé * Interruption de la distribution d'eau potable - Secteur du boulevard de la Marine

Émise le 18 avril 2024

Le conseil municipal de Varennes attribue le Mérite architectural

En respect de son engagement à reconnaitre les projets de construction, de rénovation et de restauration qui présentent des caractères architecturaux de qualité, le conseil municipal est fier d’attribuer le Mérite architectural de Varennes afin de souligner la mise en valeur du cadre bâti varennois.

Un jury composé de professionnels du Service de l’urbanisme et de l’environnement ainsi que de membres du comité consultatif d’urbanisme de la Ville a déterminé les lauréats de chaque catégorie :

• Bâtiment résidentiel
  • Bâtiment commercial, industriel ou public
  • Bâtiment patrimonial

Chacun des projets a été évalué en fonction des critères suivants : la qualité architecturale, l’innovation et l’originalité, la qualité des aménagements paysagers, l’intégration d’éléments écologiques, l’intégration à l’environnement et l’accessibilité des lieux pour les personnes à mobilité réduite.

Le Mérite architectural 2021 récompense ainsi les efforts des propriétaires pour l’embellissement urbain varennois au cours de l’année précédente.

• Mérite architectural 2021 dans la catégorie bâtiment résidentiel :
    4420, route Marie-Victorin, madame Marie-Andrée Charbonneau et monsieur Patrick Gagné.
  • Mérite architectural 2021 dans la catégorie bâtiment commercial, industriel et public :
    579, boulevard Lionel-Boulet, Massi Immoblier inc.
    1358, boulevard Lionel-Boulet, les Entreprises G. Saran inc.
  • Mérite architectural 2021 dans la catégorie bâtiment patrimonial :
    267, rue Sainte-Anne, monsieur Félix-Antoine Rollin.
  • Coup de cœur du conseil municipal :
    210, rue Jean Coutu, Immobilier Innoval inc.

« Je félicite ceux et celles qui sont honorés ce soir. Grâce à leur créativité et à leur originalité, les citoyens et les citoyennes de Varennes ont la chance de vivre dans un environnement où beauté, tradition, modernité et urbanité se marient de façon exemplaire. », a déclaré le maire Martin Damphousse lors de la cérémonie de remise du Mérite qui se déroulait le 13 septembre dernier à la Maison des aînés.