Aucune augmentation du compte de taxes des Varennois en 6 ans

Budget 2022 de la Ville de Varennes : Célébrons le 350e!

C’est sous le thème Célébrons le 350e anniversaire de Varennes que le maire Martin Damphousse présente le budget 2022 de la Ville.

« Les projets inscrits au budget confirment que l’environnement est une priorité pour les élus et que le 350e anniversaire de Varennes sera célébré en grand au cours de l’année 2022, en espérant que la situation pandémique se résorbe rapidement. Nous allons aussi offrir des legs importants pour les citoyens, soit le centre multifonctionnel, la nouvelle caserne des pompiers et le parc du Patrimoine. À ce sujet, nous venons d’inaugurer le tout nouveau Polydôme au parc du Pré-Vert! », a déclaré le maire Martin Damphousse.

0 $ d’augmentation du compte de taxes pour une maison unifamiliale moyenne

Fixé à 47 ¢ du 100 $ d’évaluation, Varennes affiche toujours le plus bas taux de taxe foncière résidentielle parmi les villes comparables. « Lors des six dernières années, les familles n’ont connu aucune augmentation de leur compte de taxes », a ajouté le maire Martin Damphousse.

Un développement économique qui rapporte aux citoyens

La stratégie d’investissements en matière de développement économique dans les douze dernières années porte ses fruits. Bien que les évaluations foncières aient augmenté en valeurs, le compte de taxes des contribuables est demeuré bas grâce aux revenus générés par les nouveaux commerces et les nouvelles industries. Ainsi, les citoyens bénéficient de plusieurs services de qualité sans débourser davantage.

Plusieurs projets présentés dans le cadre du budget seront annoncés aux citoyens au cours de l’année dans les médias, sur les pages Facebook et Twitter de la Ville ainsi que dans les publications Espace Varennes et À propos de Varennes.

20211216_pub_budget_web.jpg (1.09 MB)