Rinçage annuel du réseau d’aqueduc : début des opérations le 22 avril 2025
La Ville de Varennes désire vous informer que des travaux de rinçage annuel sur le réseau d’aqueduc débuteront dans les secteurs résidentiels à partir du 22 avril 2025. Ces travaux ont pour but de déloger les différents dépôts, d’assurer une meilleure qualité et à améliorer l’écoulement de l’eau dans les conduites d’aqueduc.
Les opérations s’échelonneront sur une période de 8 à 10 semaines pour l’ensemble du territoire. Des panneaux seront installés au préalable à l’entrée des différents secteurs lorsque les interventions seront en cours d’exécution.
Il est également à noter que durant la période de rinçage, l’eau pourrait paraître brouillée ou parfois même rougeâtre. Cette situation est normale et l’eau demeure potable puisque seule sa couleur est altérée. Cependant, nous recommandons aux citoyens d’attendre avant de consommer l’eau ayant une coloration rougeâtre en la laissant couler pour une durée approximative de 5 à 10 minutes où jusqu’à ce que l’eau redevienne incolore.
Enfin, lorsqu’elles sont en cours dans votre secteur, les travaux de rinçage peuvent entrainer une diminution de la pression de l’eau. Cependant, soyez assurés que cette baisse de pression d’eau demeure temporaire et qu’aucune interruption à l’alimentation en eau potable n’est prévue dans le cadre de ces opérations.
Pour plus d’informations sur ces travaux, nous vous invitons à communiquer avec le Service des travaux publics au 450 652-9888, poste 4100, ou par courriel à tp@ville.varennes.qc.ca.