Bourses d'études décernées aux étudiants méritants de Varennes
La Fondation universitaire Marguerite-d’Youville de Varennes est fière d'annoncer les récipiendaires des bourses d'études 2024, destinées à soutenir des étudiants exceptionnels de la région d’une valeur de 1000 $ chacune. Les lauréats ont été choisis en fonction de leurs performances académiques remarquables, de leur motivation personnelle et de leur engagement envers leur carrière future.
« Ces bourses témoignent de l’importance que nous accordons à l’éducation et à la réussite de nos jeunes. Bravo aux récipiendaires et merci aux entreprises partenaires qui, par leur appui, contribuent à encourager la relève d’ici », a déclaré Martin Damphousse, maire de Varennes.
- Bourse Hitachi de la Fondation universitaire Marguerite-d’Youville :
Amélia Vadeboncoeur, étudiante au doctorat en médecine podiatrique à Touro University. - Bourse Desjardins Fondation universitaire Marguerite-D’Youville :
Nathan Milot, étudiant au baccalauréat en Sciences biopharmaceutique de l’Université de Montréal.
- Bourse Fondation universitaire Marguerite-D’Youville :
Émile Simard, étudiant au baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal. - Bourse Fondation universitaire Marguerite-D’Youville, Catégorie Coup de cœur :
Rose Thériault, étudiante au baccalauréat en travail social de l’Université du Québec à Montréal. - Bourse Mathieu Émond :
Victor Emery, étudiant au D.E.P Sécurité des incendies à l’Académie des pompiers de Mirabel.
La Fondation universitaire Marguerite-D’Youville, créée en 1982 par la compagnie Kronos Canada pour célébrer le 25e anniversaire de son implantation à Varennes, continue de soutenir l'éducation locale en investissant dans les étudiants prometteurs.
La Bourse d'études Mathieu Émond, offerte aux étudiants en sécurité incendie, a été créée par l’Association des pompiers de Varennes afin d’honorer la mémoire du pompier Mathieu Émond, décédé en service le 4 mars 2008.