Entraves sur une portion de la route Marie-Victorin entre la rue Quévillon et la montée de Picardie

Émise le 30 septembre 2024
09:30

Consultation publique pour la mise à jour de la Politique de la famille et des aînés de Varennes

Émise le 23 septembre 2024
10:46

Varennes récompense ses citoyens et entreprises lors des Mérites Varennes en fleurs

La Ville de Varennes a honoré ses citoyens et entreprises lors de la cérémonie annuelle des Mérites Varennes en fleurs, mettant en lumière les aménagements paysagers remarquables qui contribuent à l’embellissement de la ville. L'événement, qui s’est déroulé lors de la séance du conseil municipal du 7 octobre, a permis de récompenser les efforts des lauréats dont les aménagements rehaussent la qualité de vie des Varennois.

« Chaque année, grâce à des efforts constants, vous embellissez nos quartiers et faites de Varennes un lieu encore plus agréable à vivre. Vos créations ne sont pas simplement des aménagements, mais des œuvres vivantes qui marquent l’harmonie entre la nature et notre quotidien urbain », a souligné le maire Martin Damphousse lors de la remise des prix.

Un jury composé de l’horticultrice municipale, Isabelle Gautreau, et de professionnels des travaux publics, a évalué les candidatures selon des critères rigoureux tels que la diversité des végétaux, l'harmonie des couleurs et des textures, ainsi que l'entretien des lieux visibles de la voie publique. La Ville remercie également ses partenaires, notamment monsieur Robert Ménard du Centre Jardin Varennes, pour son soutien précieux.

Les lauréats des différentes catégories sont :

Catégorie Maison

• Jean-Guy Bousquet et Carole Martineau (209, rue Ludger-Duvernay) : prix de 500 $
  • Jacinthe Bourgeois (70, boulevard de la Marine) : prix de 300 $
  • Olivier Skrehot et Catherine Deschatelets (261, rue du Froment) : prix de 200 $

Catégorie Commerces

• Olivier Morin (Excavation E.S.M. inc., 1361, boulevard Lionel-Boulet) : prix de 500 $
  • Suzanne Larose (MSP, 2401, montée de Picardie) : prix de 300 $
  • Louise Lussier (Biarritz Location, 266, rue Sainte-Anne) : prix de 200 $

Catégorie Distinctions

• Gordon Bowman et Jacynthe Savoie (2055, rue Doucet) : prix de 100 $ pour la mention « style sous-bois »
  • Francine Simard et Pierre Aubry (Manoir de Varennes, 1900, boulevard René-Gaultier) : prix de 100 $

Les lauréats ont reçu une plaque souvenir et des chèques cadeaux du Centre Jardin Varennes. La soirée s’est clôturée par une photo de groupe, soulignant l’importance des efforts de chacun pour maintenir Varennes parmi les villes les plus fleuries et accueillantes du Québec.