Entraves à prévoir sur la route Marie-Victorin

Émise le 23 août 2024

Infiltration d'eau dans les résidences : message du maire

Chères Varennoises, chers Varennois,

Les précipitations exceptionnelles liées au passage de la tempête « Debby » ont provoqué plus d’une centaine d’infiltrations d’eau dans les sous-sols de propriétés. Nos équipes demeurent mobilisées pour suivre la situation et intervenir au besoin. Entre-temps, la prudence est de mise avec les appareils électriques sur des planchers humides. Si vous avez un problème avec le courant de votre résidence, communiquez avec un électricien.

Pour l’eau potable, aucun avis d’ébullition n’est en cours pour Varennes.

En ce qui concerne les dommages à votre propriété, vous devez informer votre assureur. Il  vous fournira les consignes à suivre ainsi que le processus de réclamation.

Une collecte de matières résiduelles sera organisée afin que vous puissiez vous départir de vos biens qui sont hors d’usage. La date vous sera communiquée sous peu.

Les prochaines heures seront consacrées au rétablissement de la situation et nous vous tiendrons informés des développements s’il y a lieu.

Enfin, comme dans les épreuves que nous avons déjà traversées, nous invitons les citoyens à s’entraider afin de prêter main-forte aux personnes sinistrées.

Merci de votre collaboration.

Martin Damphousse, maire