Qualité de l'eau potable en lien avec la flaque d'hydrocarbures observée à la hauteur de Pointe-aux-Trembles

La Régie intermunicipale d’eau potable (RIEP) desservant les villes de Varennes, Saint-Amable et Sainte-Julie est en communication étroite avec le ministère de la Sécurité publique concernant une flaque visqueuse signalée sur le fleuve Saint-Laurent depuis le 10 juillet.

Les autorités de la RIEP nous confirment que la localisation de la prise d’eau, située entre l’île aux Fermiers et les berges du parc de la Commune à Varennes, élimine tout risque de contamination associée à la flaque identifiée.

Ces installations font l’objet de surveillances constantes et le personnel de l'usine surveille régulièrement la sécurisation et la mise à jour du réseau.

La RIEP demeure vigilante quant à l’évolution de la situation et est prête à intervenir à tout moment.