Réfection du pavage des rues Gabrielle-Roy et Émile-Nelligan du 3 au 26 juillet : Entrave à la circulation

Émise le 28 juin 2024
13:42

Varennes renforce la signalisation au parc de la Commune destinée aux cyclistes et piétons

Le conseil municipal de Varennes est heureux d’annoncer l’amélioration de la signalisation au parc de la Commune qui vise à rendre l’expérience des cyclistes et des piétons plus fluide et agréable.

Cette initiative de sécurité publique comprend la clarification des zones interdites aux vélos, le renforcement de la signalisation le long du parcours de la Route verte ainsi que l’installation de marquages au sol de haute visibilité. Elle cible spécifiquement la zone située entre l’aire de stationnement et la Basilique Sainte-Anne de Varennes, caractérisée par deux axes distincts. Alors que les piétons bénéficient d’un accès libre à l’ensemble du parc, les cyclistes sont priés d’utiliser le parcours dédié de la Route verte. Le sentier près du fleuve demeure exclusif aux marcheurs et aux personnes à mobilité réduite.

« Si certains viennent au parc de la Commune pour vivre une expérience à vélo, d’autres s’y rendent pour contempler le paysage ou simplement s’amuser. Ces améliorations permettront un partage harmonieux et sécuritaire entre les usagers du parc, quelle que soit leur activité », affirme le maire Martin Damphousse.

Le parc de la Commune offre une variété d’options, des sentiers aménagés longeant le fleuve à des espaces naturels préservés, en passant par des aires de jeux aux scènes dédiées aux spectacles. Avec ces nouvelles mesures de cohabitation en place, les visiteurs peuvent profiter davantage de cet espace de plein air en toute tranquillité.

Photos : Simon Lanciault | Les élus municipaux de gauche à droite : Natalie Parent, Brigitte Collin, Martin Damphousse (maire), Geneviève Labrecque, Carine Durocher et Guillaume Fortier.