Réfection du pavage des rues Gabrielle-Roy et Émile-Nelligan du 3 au 26 juillet : Entrave à la circulation

Émise le 28 juin 2024

Varennes gagnante du prix Nomina pour son Portail bénévole

La Ville de Varennes a remporté un prix Innovation pour la réalisation de son Portail bénévole, lors de la première édition du Gala Nomina qui s’est tenue le 13 juin dernier. Cette distinction récompense l’initiative novatrice de la plateforme, qui simplifie la mise en relation entre les bénévoles et les associations et organismes locaux.

« Je tiens à exprimer ma gratitude envers nos partenaires, y compris les employés de la Ville, les organismes à but non lucratif, les bénévoles engagés ainsi que les experts en technologie, dont les efforts ont été une fois de plus récompensés. Cette distinction témoigne de la volonté du conseil municipal de renforcer l'engagement communautaire et de promouvoir l'entraide à Varennes », affirme le maire Martin Damphousse.

Inauguré à l’été 2023, le Portail bénévole est une solution en ligne intuitive et conviviale qui permet aux citoyens d'explorer une multitude d’opportunités de bénévolat à Varennes. Grâce à un système avancé de mise en correspondance, chacun peut trouver facilement des organismes correspondant à ses intérêts, ses compétences et ses disponibilités.

Les citoyens intéressés sont invités à rejoindre le Portail bénévole pour découvrir les activités de bénévolat qui correspondent à leurs passions et à leurs aspirations. De même, la Ville encourage les organismes à but non lucratif à s'inscrire sur la plateforme afin de bénéficier d'un accès direct à une communauté dynamique de bénévoles dévoués.

Initié par Loisir et Sport Montérégie (LSM), le Gala Nomina célèbre le génie créatif et les réalisations exceptionnelles. À travers le prestigieux prix Nomina, l’organisme met en lumière les pratiques exemplaires et encourage l’émergence de projets visionnaires.

Photo : Philippe Manning | De gauche à droite : Pierre Belhumeur, Loisir et Sport Montérégie, Jocelyne Doyon, directrice adjointe au Service des arts, culture et bibliothèque, Geneviève Labrecque, conseillère municipale, Gaétan Marcil, conseiller municipal et Sonia Vaillancourt, Réseau de l’action bénévole du Québec.