Varennes sélectionnée pour deux prix Nomina

La Ville de Varennes est fière d’annoncer sa double nomination dans le cadre de la première édition du Gala Nomina, qui célèbre l’excellence et l’innovation dans le domaine du loisir et du sport en Montérégie. Cette reconnaissance distingue deux projets novateurs de la Ville : le parc du Souvenir et le Portail bénévole.

Accessible de mai à octobre, le parc du Souvenir invite à des découvertes entièrement vouées à l’histoire et au patrimoine de Varennes. Aménagé dans une intersection clé, cet espace intergénérationnel offre une expérience de découverte à la fois agréable et pédagogique à tous les Varennois, cyclistes, descendants de familles pionnières et autres visiteurs de passage.

En réponse aux besoins criants de ressources bénévoles, Varennes a développé le Portail bénévole, une plateforme numérique centralisant l’ensemble des offres et demandes de bénévolat sur le territoire. Ce guichet unique facilite le jumelage des organismes et des citoyens désireux de s’impliquer dans leur communauté. Le Portail bénévole constitue un outil précieux pour dynamiser la vie associative et favoriser l’engagement citoyen.

« C’est avec une immense fierté que nous accueillons ces nominations aux Prix Nomina. Elles témoignent de l’engagement de Varennes à offrir à ses citoyens des espaces et des services de qualité qui favorisent l’épanouissement individuel et collectif », affirme le maire Martin Damphousse.

Le Gala Nomina se tiendra le 13 juin prochain. Initié par Loisir et Sport Montérégie (LSM), cet événement vise à promouvoir les saines habitudes de vie et à encourager des réalisations qui offrent un accès élargi aux loisirs et aux sports pour l’ensemble de la population.