Réfection du pavage des rues Gabrielle-Roy et Émile-Nelligan du 3 au 26 juillet : Entrave à la circulation

Émise le 28 juin 2024
13:42

Martin Damphousse, maire de Varennes, réélu président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ)

Vie démocratique

Lors de la rencontre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui s’est tenue en marge des Assises annuelles, les membres ont réélu Martin Damphousse, maire de Varennes, au poste de président.

« C’est avec un immense honneur que je reçois la confiance renouvelée de mes collègues, mairesses et maires, du conseil exécutif de l’UMQ. Je suis très enthousiaste et déterminé à poursuivre notre travail, basé sur la collaboration et le partage d'idées pour faire avancer nos objectifs communs », affirme le maire Martin Damphousse.

Membre actif du conseil d’administration de l’UMQ depuis plusieurs années, Martin Damphousse a eu le privilège d’être coprésident du comité des Assises et de s’impliquer dans le programme d’employabilité supporté par la Fondation Simple Plan et l’Association des centres jeunesse du Québec. Il a également participé à deux reprises au Grand défi Pierre Lavoie en prenant part à l’équipe de l’UMQ.

Élu à la Ville de Varennes en 2007 à titre de conseiller municipal, Martin Damphousse s’est porté candidat à la mairie en 2009, siège qu’il occupe pour un quatrième mandat avec une équipe paritaire. Il siège au sein de différents organismes et instances supramunicipales, à savoir la Table des préfets et des élus de la Couronne Sud, le conseil d’administration de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et il préside la Société d'économie mixte de l'est de la Couronne Sud (SÉMECS). Localement, il siège à la Régie intermunicipale d’eau potable, la Régie intermunicipale du Centre multisports Saint-Amable/Sainte-Julie/Varennes, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ainsi que la Régie intermunicipale des Services animaliers de la Vallée-du-Richelieu.

Fondée en 1919, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Ses membres représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec. (source UMQ). Informations supplémentaires : www.umq.qc.ca

20240522_Martin-Damphousse-reelu-president-UMQ.jpg (732 KB)