Réfection du pavage des rues Gabrielle-Roy et Émile-Nelligan du 3 au 26 juillet : Entrave à la circulation

Émise le 28 juin 2024
13:42

Les travailleurs de milieu de retour dans les parcs de Varennes pour la saison estivale

Dans le cadre du Programme de soutien aux municipalités en prévention de la criminalité 2022-2024, la Ville de Varennes rappelle qu’en partenariat avec la Maison des jeunes de Varennes, une équipe de travailleurs est en poste sur le territoire et ceux-ci seront très présents dans les parcs pendant la période estivale

« Ce projet reflète notre engagement à répondre aux besoins évolutifs de notre communauté et à fournir un soutien substantiel aux jeunes. En établissant des relations de confiance, ces travailleurs de milieu peuvent non seulement sensibiliser les jeunes, mais aussi les informer sur les ressources disponibles à Varennes », a déclaré Martin Damphousse, maire de Varennes.

Le travail de milieu adopte une approche axée sur la réduction des méfaits, facilitant ainsi la création de liens de confiance avec les jeunes. Tout au long de l’année, Laurence Coté, Alexi Horth et Alexandra Hamel, employés de la Maison des jeunes de Varennes, prennent l'initiative d’aller à la rencontre des jeunes. Cet été, ils sillonneront le territoire de Varennes du mercredi au samedi, de 15 h 30 à 23 h 30.

Pour toute question concernant le programme de travail de milieu, veuillez contacter le 438-526-6912.