Services Activités La Ville

Avertissement de chaleur accablante - 18 au 21 juin 2024

Émise le 17 juin 2024
17:00

Le maire Martin Damphousse dévoile un projet de 34 nouveaux logements sociaux à Varennes

Citoyens

Dans le cadre d’un Déjeuner du maire qui se tenait devant une salle comble à l’Espace des Bâtisseurs le 20 janvier dernier, Martin Damphousse a dévoilé, en primeur, un projet de construction de 34 nouveaux logements sociaux à Varennes.

« Offrir des logis de qualité aux familles et aux aînés à faible revenu, c’est une priorité pour le conseil municipal de Varennes, surtout avec la pénurie de logements et l’inflation que nous connaissons », affirme le maire Martin Damphousse, qui a tenu à souligner la précieuse collaboration de l’Office régional d’habitation (ORH) de Marguerite-D’Youville dans ce projet.

L’immeuble sera érigé sur le site de l’ancien Centre communautaire qui sera démoli en raison de sa désuétude au fil des années. La Ville offrira le terrain gratuitement et accordera une importante contribution en plus d’un crédit de taxes à la propriété. Le bâtiment sera donc adjacent à la Maison des aînés et devrait accueillir ses premiers locataires dès l’an prochain.

Enfin, le maire Martin Damphousse a tenu à remercier la conseillère municipale Brigitte Collin et la directrice générale de l’ORH de Marguerite-D’Youville, Mélanie Sanche, pour leur rôle essentiel dans la concrétisation de ce projet.