Services Activités La Ville

Avertissement de chaleur accablante - 18 au 21 juin 2024

Émise le 17 juin 2024
17:00

La glace du Polydôme de Varennes est ouverte

Citoyens

À partir de ce jeudi 16 novembre à 16 h, les Varennois sont invités à chausser leurs patins et à s’élancer sur la glace du Polydôme, situé au cœur du parc du Pré-Vert. Des plages horaires sont consacrées au patinage libre ainsi qu’au hockey libre. La programmation est mise à jour chaque semaine sur le site Internet de la Ville.

Il est à noter que le casque avec protecteur facial complet et le protège-cou sont maintenant obligatoires pour pratiquer le hockey libre. Il s’agit du règlement sur les équipements protecteurs requis pour la pratique du hockey sur glace au Québec.

La glace du Polydôme est l’une des premières patinoires à ouvrir cet automne au Québec. Conçue selon les normes et dimensions de la Ligue nationale de hockey, cette surface glacée est prête à accueillir les amateurs de hockey et de patinage tout au long de la saison hivernale.

Le Polydôme garantit une expérience optimale grâce à une glace protégée des fluctuations de température. Sa structure et sa toiture sont construites à partir de matériaux durables et de bois qui provient du Québec. À l’instar du bâtiment de la Bibliothèque de Varennes, des panneaux solaires sont installés sur la couverture pour alimenter en énergie l’unité de réfrigération et l’éclairage des lieux.