Services Activités La Ville

Avertissement de chaleur accablante - 18 au 21 juin 2024

Émise le 17 juin 2024
17:00

Varennes remporte un deuxième prix pour son Portail bénévole

Citoyens

Le 13 octobre dernier, la Ville de Varennes a remporté le prix Dollard-Morin dans la catégorie Soutien au bénévolat grâce à son Portail bénévole. Ce prix du bénévolat en loisir et en sport vise à souligner l'engagement des municipalités et des organismes qui soutiennent les bénévoles dans leurs actions.

« Grâce à la créativité de nos équipes, nous sommes fiers de promouvoir ce portail bénévole innovateur qui est une fois de plus récompensé pour son excellence. Voilà une source d'inspiration pour les municipalités Québec! À ce titre, nous offrons notre entière collaboration à nos collègues élus-es d’autres villes qui voudront mettre en place ce portail chez eux pour leurs citoyens », a déclaré le maire Martin Damphousse.

Le Portail bénévole contribue à faciliter le recrutement de bénévoles pour les organismes du territoire par le déploiement d’un portail en ligne qui offre un affichage simplifié des offres de bénévolat. Il permet également aux citoyennes et citoyens souhaitant s’impliquer de proposer leurs services, et ainsi, améliorer la collaboration entre organismes et bénévoles.

Benoit Duval, conseiller municipal pour le district 5, Petite-Prairie et membre du Comité de reconnaissance des bénévoles, Audrey Constantineau, coordonnatrice communautaire, programmes et événements et M. Yannick Gagnon, député de Jonquière et adjoint gouvernemental à la ministre en Sport, Loisir et Plein air. 

Les lauréats de l'édition 2023.

Photographe : Jean Rodier