Réfection du pavage des rues Gabrielle-Roy et Émile-Nelligan du 3 au 26 juillet : Entrave à la circulation

Émise le 28 juin 2024

Inspection annuelle des bornes incendies, début des opérations le 5 septembre

La Ville de Varennes désire vous aviser que la firme Hydra-Spec a été mandatée afin de réaliser l’inspection de l’ensemble des bornes incendies présentes sur le territoire. Ces travaux sont nécessaires afin d’assurer la qualité de l’eau potable et de préserver l’état de nos bornes incendies.

Puisque ces travaux nécessitent la manipulation de certains équipements sur le réseau d’aqueduc, quelques particularités pourraient être observées durant la période des inspections, comme :

• Une légère diminution de la pression de l’eau ;
  • Une eau brouillée et de coloration rougeâtre causée par le décollement de particules de fer dans les canalisations.

Avant d’utiliser des appareils électroménagers, tels que la machine à laver ou le lave-vaisselle, assurez-vous que l’eau est incolore, et ce, afin d’éviter de tacher les vêtements ou la vaisselle. Ainsi, il est recommandé de faire couler l’eau froide une quinzaine de minutes, jusqu’à ce qu’elle redevienne incolore.

À noter que l’eau colorée peut être consommée et ne représente donc aucun risque pour la santé.

Ces travaux se dérouleront du 5 au 15 septembre prochain. Pour plus d’informations, nous vous invitons à communiquer avec le service des travaux publics au 450 652-9888 poste 4100 ou par courriel à tp@ville.varennes.qc.ca. La Ville de Varennes vous remercie pour votre compréhension et collaboration.