Réfection du pavage des rues Gabrielle-Roy et Émile-Nelligan du 3 au 26 juillet : Entrave à la circulation

Émise le 28 juin 2024

Rentrée scolaire à Varennes : protégez les enfants, respectez le brigadier!

À Varennes, la rentrée 2023 s’est déroulée avec une attention accordée à la sécurité publique par une campagne de sensibilisation axée sur le respect des brigadiers scolaires. Cette initiative vise à garantir un environnement sécuritaire pour les enfants et à promouvoir une cohabitation harmonieuse entre les usagers de la route.

Dans chaque quartier, des conseillères et conseillers municipaux se sont mobilisés pour soutenir les brigadiers scolaires, les élèves ainsi que leurs parents. Ils ont distribué aux automobilistes des tracts informatifs arborant le slogan Protégez les enfants, respectez le brigadier. Ce document rappelle les directives essentielles du Code de la sécurité routière à observer aux intersections où un brigadier scolaire guide les enfants dans leur traversée.

« La Ville encourage vivement les citoyens à faire preuve de vigilance et de courtoisie à proximité des écoles. La période estivale peut entraîner une baisse de la familiarité des conducteurs avec la présence des élèves et des brigadiers à proximité des établissements. Qu'il s'agisse des abords des écoles ou des aires de jeux, je vous invite à protéger nos enfants, à respecter les brigadiers et à adopter un comportement responsable pour la sécurité de nos jeunes », a déclaré le maire Martin Damphousse.

Cette campagne de sensibilisation à l’égard des brigadiers scolaires est une initiative de la Commission de sécurité publique de la Ville de Varennes présidée par la conseillère municipale Brigitte Collin (district no 8, de Martigny) et accompagnée de sa collègue Geneviève Labrecque (district no 3, Langloiserie).

Photographe : Simon Lanciault