Appel de candidatures pour les bourses d’études offertes par la Fondation universitaire Marguerite-d’Youville et l'Association des pompiers de Varennes

La Fondation universitaire Marguerite-d’Youville est un organisme à but non lucratif fondé en 1982, dans le but d’aider financièrement les étudiants et les étudiantes qui poursuivent des études de premier cycle universitaire.

Cette année, la Fondation est à la recherche de candidats et de candidates en vue d’attribuer trois bourses d’études universitaires d’une valeur de 1 000 $ chacune.

• Bourse Desjardins de la Fondation universitaire Marguerite-d'Youville, d'une valeur de 1 000$.
  • Bourse Hitachi de la Fondation universitaire Marguerite-d'Youville,  d'une valeur de 1 000$.
  • Bourse Fondation universitaire Marguerite-d'Youville, d'une valeur de 1 000$.

Les critères d’admissibilité sont les suivants :

Bourse d’études Mathieu Émond en sécurité incendie

La Bourse d'études Mathieu Émond de 1000 $ offerte aux étudiants en sécurité incendie a été créée par l’Association des pompiers de Varennes afin d’honorer la mémoire du pompier Mathieu Émond, décédé en service le 4 mars 2008.

Les critères d’admissibilités sont les suivants :

Les candidatures pour ces deux bourses doivent être acheminées au plus tard le 17 octobre 2024 à l’adresse courriel suivante : caroline.malo@ville.varennes.qc.ca.