Le matériel promotionnel du 350e anniversaire de Varennes se transforme en produits écologiques durables

Un projet innovant de surcyclage a permis de donner une seconde vie aux matériaux promotionnels et identitaires du 350e anniversaire de Varennes. Les fanions, bannières, nappes et toiles de chapiteaux ont été transformés en coussins et en sacs réutilisables, créant ainsi des accessoires résistants et esthétiques à l'image de la Ville.

Cette initiative s'inscrit dans le plan d'action écoresponsable mis en place pour le 350e anniversaire de Varennes. En favorisant le réemploi, le recyclage et la valorisation des matériaux, la Ville de Varennes réduit son empreinte environnementale et fait preuve d'engagement envers la durabilité.

Au total, 300 sacs et 600 coussins ont pu être confectionnés à partir des matériaux recyclés du 350e anniversaire de Varennes. Les sacs seront distribués aux nouveaux arrivants, offerts en cadeau au cours d'événements spéciaux ou utilisés à des fins protocolaires. Les coussins, quant à eux, seront mis à la disposition des citoyens au moment d'événements en plein air ou de représentations à la basilique Sainte-Anne. Leur première utilisation aura lieu ce jeudi 6 juillet, lors du spectacle de Dumas.

« Ce projet de surcyclage témoigne de la volonté de Varennes d'innover et de trouver des solutions créatives pour préserver notre environnement. En donnant une seconde vie à ces matériaux, la Ville encourage la prise de conscience collective tout en affichant notre fierté identitaire », affirme le maire Martin Damphousse.

Sacs-et-coussin-3475.jpg (841 KB)