Entrave majeure sur la route 132 à l’intersection de la montée de Picardie

Installation d’une conduite d’eau potable sous le ruisseau Notre-Dame

Le Service du génie de la Ville de Varennes désire vous informer que des travaux d’installation d’une conduite d’eau potable sous le ruisseau Notre-Dame débuteront sur la route 132 le lundi 5 juin prochain.

Durant les travaux, la circulation sur la route 132 s’effectuera par alternance à l’aide de feux de signalisation et de signaleurs routiers. La montée de Picardie sera fermée entre la route 132 et la rue Riendeau. La rue Sainte-Anne sera quant à elle fermée entre la route 132 et la rue Jacques-Lussier. Voir le croquis.

Cette entrave sera en place pour toute la durée du chantier soit jusqu’à la mi-juillet environ. Les usagers de la route sont donc invités à modifier leurs habitudes et éviter le secteur. Les commerces et les résidences demeureront accessibles en tout temps.

Il est possible que les immeubles situés le long de la route 132 et du chemin de la Baronnie, entre la montée de Picardie et la municipalité de Verchères, subissent une baisse de pression d’eau pendant la première semaine des travaux de mise en service du réseau temporaire.

À noter que ces travaux sont effectués par la ville en prévision de la reconstruction du pont de la route 132 enjambant le ruisseau Notre-Dame par le MTQ en 2024.

Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à communiquer avec nous au
450 652-9888, poste 1200 ou à genie@ville.varennes.qc.ca. La Ville de Varennes vous remercie
pour votre compréhension et collaboration.

Le Service du Génie