Services Activités La Ville

Bris d'aqueduc sur la rue Charbonneau

Émise le 14 juin 2024
08:38

Le conseil municipal de Varennes invite les citoyens à une corvée de nettoyage

Citoyens

Pour commémorer le Jour de la Terre, les élus varennois, en collaboration avec l’organisme PurNat, organisent une corvée de nettoyage familiale. Cette initiative permettra de sensibiliser la communauté à l'importance de poser des gestes pour préserver l’environnement au quotidien.

La corvée de nettoyage se tiendra ce samedi 22 avril, de 9 h à 12 h, sur le terrain situé derrière l'école secondaire Le Carrefour. Le point de rencontre se fera dans le stationnement des autobus, situé au coin de la rue De la Rivière et du Chemin du Petit-Bois. Les participants auront l'occasion de travailler en équipe pour ramasser les déchets et les débris laissés sur les trottoirs, dans le boisé du Moulin ainsi que sur la rue de la Rivière. La Ville fournira des sacs poubelles, des gants et d'autres équipements de sécurité pour que l'événement se déroule en toute sécurité.

« Cette corvée de nettoyage est une excellente occasion de rassembler la communauté autour d’une grande priorité pour l’avenir de la Terre, l’environnement », a déclaré Martin Damphousse, maire de Varennes. « Nous serons heureux de travailler avec les Varennois pour maintenir notre ville propre et accueillante. »

Il est possible de s'inscrire en ligne.