Pannes électriques en cours : Ouverture d’un centre de répit pour les citoyens

Mis à jour à 16 h 15

L’électricité est rétablie pour la majorité de la ville. Hydro-Québec maintient ses interventions dans les zones touchées et prévoit que la situation sera résolue d’ici samedi soir.

La bibliothèque ouvre ses portes dès 16 h. Elle sera accessible demain et samedi selon l’horaire régulier pour accueillir les usagers et citoyens qui doivent télétravailler et sera fermée dimanche et lundi en raison de Pâques.

Dès demain, le Polydôme rouvrira à la population et la programmation régulière reprendra selon le calendrier habituel des activités.

Le Centre multisports régional (CMR) restera ouvert aux populations de Sainte-Julie, Saint-Amable et Varennes pour répondre aux besoins de répit et d’hébergement jusqu’à nouvel ordre. Les citoyens doivent fournir leurs propres produits d’hygiène personnelle. Les animaux sont interdits.

Mis à jour à 14 h 10

Hydro-Québec invite la population à la prudence en raison du verglas qui s’est étendu sur la région. Afin de faciliter l’accès aux véhicules d’urgence, les propriétaires de véhicules stationnés en bordure de rue sont invités à les déplacer.

Les citoyens sont également priés d’éviter tout contact avec les branches instables qui sont à proximité des fils électriques. Les risques d’incendie ou d’électrocution sont importants. Composer le 911 demeure le meilleur moyen pour prévenir tout risque d’accident.

Enfin, certaines zones de parcs sont actuellement fermées en raison des chutes de glace et de branches. Les autorités municipales invitent donc les résidents à faire preuve de vigilance lors de leurs promenades et à éviter ces zones pour leur propre sécurité.

Restons vigilants et protégeons-nous les uns les autres.

Mis à jour à 10 h 05

La Ville de Varennes ouvre une salle aujourd’hui pour les Varennoises et Varennois qui souhaitent y faire du télétravail. La Maison Saint-Louis, localisée au 35, rue de la Fabrique, est à la disposition des gens jusqu’à 17 h.

Publié à 9 h 30

Dès 9 h aujourd’hui, et jusqu’au retour du courant, le Centre multisports régional, 200 rue Jean-Coutu, Varennes, est ouvert pour les citoyens qui souhaitent charger leurs appareils, télétravailler, prendre une douche (apportez vos items d’hygiène personnelle) et des boissons chaudes. Animaux interdits. Varennes collabore avec les Villes de Sainte-Julie et de Saint-Amable pour desservir nos populations.

Trois pannes affectent présentement 40 % du territoire de Varennes. Hydro-Québec informe que 80 % des pannes seront rétablies d’ici demain soir.

La Bibliothèque, le Centre communautaire, la Maison des aînés, le pavillon du Portageur, le Polydôme au parc du Pré-Vert ainsi que les écoles de la Source, les Marguerite et secondaire Le Carrefour sont fermés jusqu’à nouvel ordre et les activités sont suspendues. Seules les activités du Complexe aquatique sont maintenues.

Pour les branches tombées ou toute autre situation à rapporter, nous vous invitons à signaler la situation au Service aux citoyens de la Ville à l’adresse citoyens@ville.varennes.qc.ca ou en téléphonant au 450 652-9888, poste 1455.

En aucun cas, n’utilisez à l’intérieur un appareil conçu pour l’extérieur (ex. : barbecues au propane, équipements de camping, génératrice) afin d'éviter les intoxications au monoxyde de carbone.

Pour plus d’info : Quebec.ca/pannedecourant
Soyez prudent!