Services Activités La Ville

Réparation d’un ponceau sous la rue de la Gabelle à l’intersection de la route 132

Émise le 19 septembre 2022
15:32

Pluies diluviennes du 13 septembre : Varennes a pris les moyens pour éviter les accumulations d’eau

Citoyens

À la suite des pluies diluviennes qui sont tombées hier, les élus et l’administration municipale de Varennes soulignent l’excellent travail accompli par le personnel du Service des travaux publics de la Ville ainsi que ceux de la Régie intermunicipale de l’eau potable Varennes/Sainte-Julie/Saint-Amable.

Rappelons que 60 mm de pluies sont tombés en deux heures et ont provoqué plusieurs inondations dans la région métropolitaine. Pour soulager le réseau d’égout pluvial d’une saturation dans le secteur ouest de Varennes, les employés municipaux ont rapidement déployé une puissante pompe sur remorque afin de soutenir la station de pompage située à l’angle de la rue Saint-Laurent et du boulevard de la Marine. Ainsi, les eaux ont pu être évacuées efficacement vers le fleuve Saint-Laurent pour éviter des refoulements ou des infiltrations dans les rues avoisinantes.

« On rapporte que l'épisode de pluie d’hier est exceptionnel. Il est donc évident que les égouts pluviaux des villes aient été mis à l’épreuve. Varennes s’en est bien sortie grâce à la vigilance de ses employés dont nous soulignons le professionnalisme dans cette intervention. Au nom des citoyens, nous vous remercions ! », affirme le maire Martin Damphousse.