Services Activités La Ville

Réparation d’un ponceau sous la rue de la Gabelle à l’intersection de la route 132

Émise le 19 septembre 2022
15:32

Un vélo, une ville : nouveau service gratuit de transport écologique pour les Varennois

Citoyens

Pour le 350e anniversaire de Varennes, le conseil municipal est fier d’offrir un mode de transport novateur et écologique aux citoyens qui souhaitent se déplacer gratuitement sur le territoire. Un chauffeur accueille les gens à bord d’un vélo triporteur et leur permettra d’effectuer des déplacements en toute sécurité dans la ville sur une distance totalisant 7,5 kilomètres.

« Nous invitons les citoyens à emprunter gratuitement ce taxi à vélo sans hésiter! Réservez vos déplacements ou surveillez les 10 arrêts désignés selon l’horaire qui est disponible sur le site Internet de la Ville », affirme le maire Martin Damphousse, qui se dit fier d’encourager les transports actifs et bénéfiques pour l’environnement.

Le service Un vélo, une ville est en fonction depuis le 4 juillet selon un horaire établi à 35 heures par semaine. Des réservations peuvent être faites 24 heures avant un départ par téléphone au 438 378-0973. Les heures habituelles du service sont du mardi au vendredi de 17 h à 21 h ainsi que le dimanche de 9 h à 17 h.

En dehors des périodes réservées, le vélo triporteur se déplace vers les points stratégiques de la ville tels que les parcs, la bibliothèque, la Maison des aînés, les résidences pour personnes âgées, le Polydôme, etc. Lors d’évènements spéciaux, il sera présent sur les lieux afin de proposer des déplacements aux citoyens. Une carte du trajet est disponible sur le site Internet de la Ville à l’adresse www.ville.varennes.qc.ca

VV_Velo_ville_aff_11x17_ete2022_Web.jpg (838 KB)