Des travailleurs de milieu au service des jeunes varennois

Encore une fois cette année, la Ville de Varennes a obtenu une aide financière du ministère de la Sécurité publique via le Programme de soutien aux municipalités en prévention de la criminalité dans le but de bonifier le travail de milieu sur son territoire. Ce programme vise à améliorer et renforcer la sécurité des citoyens par des actions préventives dans la communauté en collaboration avec la Maison des jeunes de Varennes.

Le travail de milieu consiste en une approche de réduction des méfaits par une relation de confiance auprès des jeunes. Depuis quelques semaines, ces derniers ont l’opportunité de rencontrer Karine Gagné et Jérémy Sandoval, qui sont employés par la Maison des jeunes de Varennes. Ceux-ci auront pour tâche d’accompagner les adolescents dans la réalisation de projets personnels ou de groupes tout en les guidant en matière de sécurité.

Pour toutes questions concernant le programme de travail de milieu, les citoyens peuvent communiquer avec Yanick Legault, directeur de la Maison des jeunes de Varennes au 450 652-6941.

Les jeunes pourront reconnaitre Karine Gagné et Jérémy Sandoval par leur sac à dos. C’est l’élément visuel pour identifier les travailleurs de milieu qui parcourront le territoire de Varennes du mardi au samedi, en soirée. Une promotion sera faite via les réseaux sociaux auprès des jeunes afin qu’ils puissent reconnaitre les travailleurs de milieu et comprendre leur rôle.

En ce temps de pandémie, nous savons que les jeunes fréquentent de plus en plus les parcs et qu’ils sont nombreux à s’y regrouper. Il était essentiel pour nous de reconduire ce programme cette année, afin de bien outiller les jeunes et de leur offrir un environnement sécuritaire.

Martin Damphousse, maire de Varennes