Réfection du pavage des rues Gabrielle-Roy et Émile-Nelligan du 3 au 26 juillet : Entrave à la circulation

Émise le 28 juin 2024

Le 7 juillet 2024

Dimanche, c'est classique! - Hommage à Piazzolla

Scène du parc de la Commune

Dimanche, c'est classique!

Avec Dominique Beauséjour-Ostiguy au violoncelle et Christ Habib à la guitare

Ce concert, commenté de manière sympathique, traverse musicalement toutes les étapes de vie du mythique compositeur de tango argentin qu'était Astor Piazzolla. On y présente une grande variété de styles musicaux allant du tango traditionnel (Gardel) au jazz (Ellington), en passant par le baroque (Bach), la musique impressionniste (Fauré) et la musique moderne (Ginastera et Bartok). Puis la deuxième partie de concert est quant à elle entièrement dédiée aux plus grandes oeuvres de Piazzolla qui ont grandement contribué à augmenter les possibilités de la musique tango en la faisant passer de simple musique accompagnant la danse à une véritable musique de concert reconnue mondialement.

{{month}} {{year}}
{{#daysOfTheWeek}}