Entraves sur une portion de la route Marie-Victorin entre la rue Quévillon et la montée de Picardie

Émise le 30 septembre 2024
09:30

Varennes se voit décerner la plus haute distinction pour son programme BiblioQUALITÉ

La Ville de Varennes est heureuse d’annoncer que sa Bibliothèque a obtenu un résultat remarquable de 92 % dans le cadre de l’enquête annuelle 2023 du programme BiblioQUALITÉ. Cette performance lui permet de recevoir à nouveau le ruban de niveau 5, marquant l’excellence.

Mis de l’avant par l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ), ce programme évalue les investissements et les efforts déployés par la municipalité pour garantir la qualité de ses services. L’évaluation s’appuie sur une série d’indicateurs fondamentaux au bon fonctionnement d’une bibliothèque, tels que les dépenses d’acquisitions, les heures d’ouverture, la superficie, les places assises ainsi que le personnel dévoué au service des citoyens.

« La Bibliothèque de Varennes se démarque avec un résultat global de 22 % supérieur à la moyenne des villes québécoises membres de l’ABPQ. Grâce à nos espaces conviviaux et nos services novateurs, nous surpassons les attentes en faisant de ce lieu un incontournable pour l’apprentissage et les découvertes! », a déclaré le maire Martin Damphousse.

Rappelons que les bibliothèques seront mises en valeur au cours de la Semaine des bibliothèques publiques, qui se déroulera du 19 au 26 octobre. Cette période coïncide avec la diffusion du portrait global de l’état des bibliothèques publiques au Québec. Pour plus d’informations sur le programme et ses objectifs, visitez le site biblioqualite.ca.

Photo : Simon Lanciault