Services Activités La Ville

Fuite d’aqueduc rue Poitras, intersection rue Lavoie

Émise le 20 novembre 2024
10:35

Postes Canada : grève nationale qui entraînera des retards de service

Émise le 15 novembre 2024
11:00

Varennes participe à une activité de sensibilisation contre les excès de vitesse près de l’école J.-P.-Labarre

Le mercredi 25 septembre au matin, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a tenu une activité de sensibilisation à l’école J.-P.-Labarre pour rappeler l’importance de ralentir et de respecter les limites de vitesse dans les zones scolaires. Pour marquer l’imaginaire des automobilistes, la Régie a utilisé le concept des « radars vivants », où certains élèves portaient des sacs à dos munis de panneaux numériques qui affichaient en temps réel la vitesse des véhicules. Ce dispositif permettait aux conducteurs de voir instantanément leur vitesse, les incitant ainsi à ralentir si nécessaire.

En présence du maire Martin Damphousse ainsi que la conseillère municipale Geneviève Labrecque, vice-présidente du Comité de sécurité publique, cette initiative s’ajoutait aux actions de sensibilisation menées dans le cadre de la campagne de sécurité publique CALMOS. L’objectif était de responsabiliser les conducteurs quant aux comportements sécuritaires, comme le respect des limites de vitesse et des zones de débarquement, particulièrement dans cette zone où la circulation est dense aux heures d'entrée et de sortie des élèves.

Cette opération a rencontré un franc succès et renforce les efforts continus pour améliorer la sécurité aux abords des écoles. La Ville de Varennes s’associe à la Régie de police pour appeler tous les conducteurs à toujours redoubler de vigilance en période scolaire.

Photos : Simon Lanciault