Consultation publique pour la mise à jour de la Politique de la famille et des aînés de Varennes

Émise le 23 septembre 2024

Entraves à prévoir en septembre-octobre

Émise le 10 septembre 2024

Les Varennois invités à une soirée d'information sur les risques industriels

Le Comité mixte municipal-industriel (CMMI) de Varennes convie les citoyens à une soirée d’information sur les mesures à prendre en cas d’accident industriel majeur. Cette rencontre se tiendra le mardi 8 octobre 2024, de 19 h à 21 h, à l’Espace des Bâtisseurs.

Sous le thème S’informer, Se préparer, AGIR, cette soirée vise à sensibiliser la population aux actions à poser pour assurer leur sécurité et celle de leurs proches en cas d’urgence. Les entreprises partenaires du CMMI partageront les résultats de leurs analyses d’impact, des scénarios d’intervention et des simulations effectuées pour minimiser les conséquences d’un accident industriel à Varennes.

« Cette soirée représente une occasion unique pour en apprendre davantage sur les bonnes pratiques à adopter en cas d’accident industriel et sur les ressources disponibles pour les citoyens. Nous vous invitons à participer en grand nombre pour assurer votre sécurité et celle de votre famille », a déclaré le maire Martin Damphousse.

Une trousse d'urgence pour les premières familles présentes

Les 200 premières familles qui se présenteront à la soirée recevront un sac à dos Trousse 72 h, conçu pour être garni d’objets essentiels en cas de sinistre ou de catastrophe naturelle. Chaque famille repartira avec des conseils pratiques pour compléter cette trousse d’urgence. Une limite d’un sac par adresse s’applique.

À propos du Comité mixte municipal-industriel (CMMI)

Le CMMI de Varennes est un regroupement volontaire de représentants de différentes instances, d’entreprises et de citoyens, comprenant la Ville de Varennes, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est, le ministère de la Sécurité publique du Québec et plusieurs partenaires industriels.