Consultation publique pour la mise à jour de la Politique de la famille et des aînés de Varennes

Émise le 23 septembre 2024

Entraves à prévoir en septembre-octobre

Émise le 10 septembre 2024

Signature d’une nouvelle convention collective à la Ville de Varennes

C’est en présence du maire Martin Damphousse, de la conseillère municipale Natalie Parent, de représentants du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et d’employés de la Ville qu’une nouvelle convention collective a été signée le 23 juillet dernier à la Maison Saint-Louis à Varennes.

La nouvelle entente d’une durée de cinq ans pour le personnel syndiqué du groupe bureau correspond au cadre financier établi tout en offrant des améliorations notables aux conditions de travail. Elle inclut des ajustements salariaux progressifs, des avantages sociaux enrichis et un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle, en ligne avec les priorités de l’administration municipale.

« Cette entente est le résultat d'une très bonne collaboration entre le syndicat et l’administration municipale. Nous sommes fiers des gains réalisés pour nos membres, et de la reconnaissance de leur travail et de leur engagement envers la communauté. Cette convention collective assure des conditions de travail améliorées pour les années à venir », a déclaré Michel Dumont, président du SCFP local 1965.

« Le respect mutuel et l’ouverture au dialogue ont permis d’aboutir à une convention bénéfique à la fois pour les employés et pour les Varennois. Cette entente renforce notre engagement à offrir un environnement de travail favorable tout en répondant aux besoins des citoyens », a mentionné le maire Martin Damphousse en remerciant les employés pour la qualité de leur travail.

Sur la photo : Catherine Ouellet, agente administrative – Accueil et service aux citoyens, Caroline Labelle, conseillère du SCFP, Ariane Sévigny, CRHA, conseillère en ressources humaines, Michel Dumont, président du SCFP local 1965, Martin Damphousse, maire de Varennes, Natalie Parent, conseillère municipale du district #6, Les Seigneuries, Karine Duval, CRHA, directrice du Service des ressources humaines et Caroline Vigneault, CRHA, conseillère en ressources humaines.