Consultation publique pour la mise à jour de la Politique de la famille et des aînés de Varennes

Émise le 23 septembre 2024
10:46

Entraves à prévoir en septembre-octobre

Émise le 10 septembre 2024
12:00

La Ville de Varennes annonce la fin des travaux de pavage sur les rues Émile-Nelligan et Gabrielle-Roy

La Ville de Varennes est heureuse d'annoncer l'achèvement des travaux de pavage sur les rues Émile-Nelligan et Gabrielle-Roy. Ces projets, qui faisaient partie des priorités du conseil municipal cette année, ont été complétés avec succès.

Les travaux réalisés sur la rue Émile-Nelligan incluaient le planage et le resurfaçage de la chaussée, ainsi que l'installation d'afficheurs de vitesse permanents pour améliorer la sécurité des résidents.

Quant à la rue Gabrielle-Roy, les travaux comprenaient :

• L'enlèvement du pavage existant et de sections de bordure;
  • La construction d’un trottoir sur toute la longueur de la rue du côté du parc du Carrousel;
  • La reconstruction de certaines sections de bordures;
  • L’aménagement d’une intersection surélevée au coin de la rue Marc-Aurèle-Fortin;
  • La modification des zones d’interdiction de stationner afin de permettre le stationnement du côté des résidences et de l’interdire du côté parc.

Ces améliorations visent à accroître la sécurité et à moderniser l'infrastructure routière, tout en répondant aux besoins des résidents.