Services Activités La Ville

Bris d'aqueduc sur la rue Charbonneau

Émise le 14 juin 2024
08:38

Retour de la navette fluviale reliant Varennes et Montréal dès le 18 mai

Citoyens

L’Autorité régionale des transports de métropolitain (ARTM) et la Ville de Varennes renouvellent cette année le projet pilote de navette fluviale entre les deux rives. Cette nouvelle option de transport en commun permettra de relier les deux villes de manière rapide, alors que le trajet s’effectuera en 50 minutes jusqu’au Vieux-Port, comptant un arrêt à Pointe-aux-Trembles. 

« Suite au succès de l’an dernier, nous sommes ravis que le service soit offert de nouveau cette année! Cette initiative reflète notre engagement envers une mobilité durable et l'amélioration de l'accessibilité entre nos communautés. Il s’agit d’une alternative attrayante pour nos citoyens et les visiteurs », affirme le maire Martin Damphousse. 

Les départs s’effectueront du quai Bellevue, situé sur la rue Sainte-Anne. Des panneaux de signalisation seront installés afin de bien diriger les citoyens sur place et des espaces de stationnement seront disponibles du lundi au vendredi à la Basilique Sainte-Anne et le samedi et dimanche à l’Hôtel de Ville. Il sera possible d’acheter les billets de transport en ligne ou sur place.

La navette fluviale sera exploitée par la compagnie Navark et le projet pilote sera en fonction jusqu’au 24 octobre. Un titre unitaire, pour un passage (aller simple), coûtera 6 $. Comme ailleurs dans le réseau, les enfants de 11 ans et moins pourront voyager gratuitement à bord, lorsqu’ils sont accompagnés d’une personne de 14 ans et plus détenant un titre valide.

Pour connaître l’horaire et le détail du service : navark.ca.