Varennes renforce le taux de diffusion de musique francophone lors d’événements et d'activités municipales

Lors de la séance publique du 8 avril dernier, le conseil municipal a résolu d’exiger la diffusion de pièces musicales francophones pour les événements et activités municipales à un taux supérieur aux normes du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) fixé à 65 %.

À partir de maintenant les gens pourront profiter d'une programmation musicale diversifiée, mettant davantage en valeur le vaste répertoire des artistes québécois et du monde entier. De plus, afin de promouvoir la diversité culturelle et linguistique du Québec, une part du répertoire sera consacrée à la diffusion d’œuvres musicales provenant des provinces canadiennes, des Premières Nations et d’autres communautés linguistiques internationales.

« Cette augmentation du taux de diffusion de musique francophone témoigne de notre volonté de répondre aux attentes de notre public tout en contribuant à la préservation de la diversité culturelle. Nous concevons l'importance de promouvoir les artistes francophones et de leur offrir cette plateforme pour faire connaître leur talent », affirme le maire Martin Damphousse.