Varennes sous l’éclipse : un rendez-vous céleste à ne pas manquer!

« Varennes s'apprête à vivre un phénomène céleste extraordinaire! Le 8 avril 2024, les citoyens auront le privilège d'assister au spectacle de l'éclipse solaire depuis le Polydôme dans une atmosphère immersive et enrichissante », déclare le maire Martin Damphousse.

Pour cette occasion unique, la Ville a prévu une série d'activités mémorables :

Conférence pré-éclipse : Le dimanche 7 avril à 13 h 30, une conférence organisée par le Club d’astronomie de Boucherville se tiendra à l’Espace des Bâtisseurs. Elle permettra aux participants d’en apprendre davantage sur l’éclipse solaire et de se préparer à l’observation. La réservation pour cet événement éducatif se fait en ligne : varennes.tuxedobillet.com

Rendez-vous céleste au Polydôme : Le jour de l’éclipse, les citoyens sont invités dès 14 h à se rassembler pour une émission spéciale « Varennes sous l’éclipse », animée par l’équipe de Radio V.  Avec une trame musicale inspirée de l’espace, les animateurs fourniront des informations scientifiques et des instructions pour une observation sécuritaire. Le moment culminant, prévu à 15 h 27, sera accompagné d’une prestation du pianiste invité Guillaume Martineau.

Des lunettes d’observation (norme ISO 12312-2) seront offertes gratuitement lors de ces deux activités afin de permettre à tous les participants d’observer l’éclipse en sécurité.

Varenne sous l'éclipse : un rendez-vous céleste!