Bourses d'études décernées aux étudiants méritants de Varennes

La Fondation universitaire Marguerite-d’Youville est fière d'annoncer les récipiendaires des 3 bourses d'études 2023, d'un montant de 1000 $ chacune, destinées à soutenir des étudiants exceptionnels de Varennes. Les lauréats ont été choisis en fonction de leurs performances académiques remarquables, de leur motivation personnelle et de leur engagement envers leur carrière future.

« Je suis extrêmement fier de voir notre communauté soutenir et reconnaître l'excellence académique de nos étudiants. Félicitations à tous les récipiendaires des bourses d'études de cette année. Votre détermination et votre engagement sont une source d'inspiration pour l'ensemble de notre ville. Nous sommes convaincus que vous continuerez à exceller dans vos études et à contribuer de manière significative à l'avenir de notre communauté. Bravo et bonne chance pour vos projets futurs ! », a déclaré Martin Damphousse, maire de Varennes.

La Fondation universitaire Marguerite-d’Youville, créée en 1982 par la compagnie Kronos Canada pour célébrer le 25e anniversaire de son implantation à Varennes, continue de soutenir l'éducation locale en investissant dans les étudiants prometteurs.

Bourse Hitachi de la Fondation universitaire Marguerite-d’Youville :

Rosie Foucault, étudiante au doctorat en médecine à l’Université de Sherbrooke, a été sélectionnée comme lauréate de la Bourse Hitachi de la Fondation universitaire Marguerite-d’Youville.

Bourse Desjardins Fondation universitaire Marguerite-d’Youville :

Marianne Lamy, étudiante en baccalauréat en nutrition à l’Université de Montréal, est la récipiendaire de la Bourse Desjardins de la Fondation universitaire Marguerite-d’Youville.

Bourse Mathieu Émond :

Joshua Alexander Verni-Medeiros, étudiant au D.E.C en Intervention sécurité incendie au Collège Montmorency, a été désigné comme le récipiendaire de la Bourse Mathieu Émond.

1ère rangée : Sylvain Fontaine, SCJohnson et membre du conseil d’administration de la Fondation universitaire Marguerite d’Youville, M. Jean-François, Hitachi Énergy Canada. Rosie Foucault, récipiendaire, Sergio Riquelme, Hitachi Énergy Canada, Gaétan Marcil, conseiller municipal Ville de Varennes.

2e rangée : Marc-André Savaria, conseiller municipal Ville de Varennes, Marie-Josée Lamoureux, Desjardins Caisse des Patriotes, Martin Damphousse, maire Ville de Varennes

Joshua Alexander Verni-Medeiros et des membres du Service de sécurité incendie de la Ville de Varennes.

Crédit photo : Simon Lanciault