Services Activités La Ville

Bris d'aqueduc sur la rue Charbonneau

Émise le 14 juin 2024
08:38

Varennes annonce un nouveau partenariat avec la SPCA Roussillon pour la gestion animalière à partir de 2024

Citoyens

La Ville de Varennes est fière d'annoncer un nouveau partenariat avec la Société protectrice des animaux (SPCA) Roussillon dans le but d’améliorer la gestion animalière sur son territoire dès l’an prochain. Cette société prendra dorénavant en charge le signalement d'animaux perdus et agira comme refuge pour animaux orphelins.

« La SPCA Roussillon possède une grande expertise en matière de bien-être animal. Son engagement à l’égard des normes les plus élevées de soins, son expérience et sa gestion responsable des animaux domestiques sont reconnus », affirme le maire Martin Damphousse.

La Régie intermunicipale des services animaliers de la Vallée-du-Richelieu (RISAVR), avec qui la Ville est associée depuis quelques années a récemment fait face à de nombreux défis devant la demande grandissante, notamment en termes d'espace, de coûts et de logistique. C’est pourquoi elle cessera ses activités le 31 décembre prochain tout en continuant à desservir Varennes jusqu’à cette date.

La transition des services se poursuivra sans interruption pour les citoyens en début d’année. Les médailles ayant été achetées auprès de la RISAVR seront reconnues par la SPCA Roussillon jusqu’à expiration.

Les coordonnées de la SPCA Roussillon sont : 80, rue Goodfellow, Delson, J5B 1V4. L’adresse courriel est spcaroussillon.com et le numéro de téléphone est 450 638-9698.