Services Activités La Ville

Bris d'aqueduc sur la rue Charbonneau

Émise le 14 juin 2024
08:38

Varennes octroie 100 000 $ pour l’embellissement des cours des écoles de la Source et La Roseraie

Citoyens

La Ville de Varennes est heureuse d’annoncer un octroi de 100 000 $, réparti uniformément entre les écoles primaires de la Source et La Roseraie, dans le but de soutenir les travaux de revitalisation de leurs espaces extérieurs.

« C’est toujours une grande satisfaction pour moi d’annoncer cet investissement. En offrant des cours d’école propices aux activités récréatives, on encourage les jeunes à rester actifs et à développer des relations amicales. Ce qui restera bénéfique tout au long de leur parcours de vie », a déclaré le maire Martin Damphousse.

En 2019, le conseil municipal a créé un programme d’aide financière destiné à l’amélioration des aménagements des cours d’écoles publiques, avec une participation partagée à parts égales avec le ministère de l’Éducation. Comme le Ministère a accordé une subvention pour l’année scolaire 2023-2024 à ces deux écoles varennoises, celles-ci ont déposé une demande d’aide à la ville afin d’optimiser l’amélioration de ce lieu privilégié.

Financement des travaux de réfection de la cour d’école de la Source

Le maire Martin Damphousse et le conseiller municipal Gaétan Marcil, accompagnés de la directrice Audrée Charbonneau, de l'enseignant Luc Prince et d'élèves de l'école de la Source.

Financement des travaux de réfection de la cour d’école La Roseraie

De gauche à droite : Salvatore Mancini, président sortant du conseil d’établissement; Gaétan Marcil, conseiller municipal; Martin Damphousse, maire; Nancy Marshall, directrice; Benoit Denault, enseignant en éducation physique; Hélène Lepage, technicienne du service de garde; Natasha Nadeau, éducatrice spécialisée. À l'avant, quatre élèves de l'école La Roseraie participent à la pelletée de terre symbolique en vue du réaménagement de la cour d'école.

Crédit photo : Simon Lanciault