Interruption de la distribution d'eau potable - Secteur du boulevard de la Marine

Émise le 18 avril 2024

Une navette fluviale reliera Varennes et Montréal

L’Autorité régionale des transports de métropolitain (ARTM) et la Ville de Varennes mettent en place un projet pilote de navette fluviale entre Varennes et Montréal. Cette nouvelle option de transport en commun permettra de relier les deux villes de manière rapide, alors que le trajet s’effectuera en 45 minutes jusqu’au Vieux-Port, comptant un arrêt à Pointe-aux-Trembles.

« Nous sommes ravis de collaborer avec l’ARTM pour offrir ce nouveau mode de transport en commun aux Varennois. Cette navette fluviale sera une nouvelle alternative pour les gens qui se déplacent régulièrement entre Varennes et Montréal afin d’éviter la congestion routière.», affirme le maire Martin Damphousse.

Les départs s’effectueront du quai Bellevue, situé sur la rue Sainte-Anne. Des panneaux de signalisation seront installés afin de bien diriger les citoyens sur place. Des espaces de stationnement seront disponibles du lundi au vendredi à la Basilique Sainte-Anne et le samedi et dimanche à l’Hôtel de Ville. Il sera possible d’acheter les billets de transport en ligne ou sur place.

La navette fluviale sera exploitée par la compagnie Navark et le projet pilote débutera aux alentours du 10 juin. Un titre unitaire, pour un passage (aller simple), coûtera 5,50 $. Comme ailleurs dans le réseau, les enfants de 11 ans et moins pourront voyager gratuitement à bord, lorsqu’ils sont accompagnés d’une personne de 14 ans et plus détenant un titre valide.

Pour connaître l’horaire et le détail du service : navark.ca

Lire le communiqué de presse de l'Autorité régionale de transport métropolitain.