Services Activités La Ville

Trois bourses de 1000 $ remises à des étudiants de Varennes

Citoyens

Deux étudiantes varennoises se sont vu remettre chacun une bourse d’études de 1000 $ en guise de reconnaissance pour leur succès académique exceptionnel. Ces étudiantes se sont distinguées par leurs résultats, leur motivation personnelle ainsi que leur orientation de carrière.

Les lauréates sont :

  • Laurie Turcotte, étudiante en développement de carrière à l’Université du Québec à Montréal. Elle a reçu la Bourse Desjardins de la Fondation universitaire Marguerite-d’Youville de Varennes;
  • Marie-Odile Caron, étudiante au doctorat en médecine à l’Université Laval qui s’est vu décerner la Bourse de la Fondation universitaire Marguerite-d’Youville de Varennes.

L’analyse des dossiers a été effectuée par les membres du conseil d’administration de la Fondation : le président et maire de Varennes, Martin Damphousse; Jaziel Petrone, directeur du Collège Saint-Paul de Varennes; Lucette Chicoine, directrice développement de marché, Caisse Desjardins des Patriotes, Nathalie Jodoin, notaire et Sylvain Fontaine, directeur des opérations chez S.C. Johnson.

La Fondation universitaire Marguerite-d’Youville a été mise sur pied en 1982 par la compagnie Kronos Canada pour souligner le 25e anniversaire de son implantation à Varennes. La compagnie avait alors injecté une somme de 25 000 $.

20230110-Bourse-Marie-Odile-Caron-Laurie-Turcotte.jpg (869 KB)

Hélène Larouche, représentante de la Caisse Desjardins des Patriotes, Laurie Turcotte, accompagnée de son père et sa mère à sa gauche, Marie-Odile Caron, accompagnée de sa mère à sa droite ainsi que le maire de la Ville de Varennes, Martin Damphousse. Crédit photo : Simon Lanciault

 

Bourse Mathieu-Émond

L’Association des pompiers de Varennes a également décerné la Bourse Mathieu-Émond à William Dubois, étudiant en sécurité incendie à l'Institut de protection contre les incendies du Québec. Cette bourse de 1000 $ a été créée afin d’honorer la mémoire du pompier Mathieu Émond, décédé en service à Varennes le 4 mars 2008.

20230110-Bourse-William-Dubois.jpg (965 KB)

Entouré de l’équipe du Service de Sécurité Incendie de la Ville de Varennes, le maire Martin Damphousse remet la bourse à William Dubois.


Notice: Undefined property: Varennes\Template\NewsTemplate::$cookieConsentConfig in /var/www/deploy/ville.varennes.qc.ca/web/src/Varennes/Template/AbstractVarennesTemplate.php on line 749