Grand succès pour la journée portes ouvertes à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec à Varennes (IREQ)

Dans le cadre du 350e anniversaire de Varennes, l’Institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ) a ouvert ses portes le 25 septembre dernier afin d’accueillir les Varennois pour une visite de ses installations. Les places disponibles ont été comblées en quelques jours et ce sont plus de 800 personnes qui ont pu découvrir le site.

« Il s’agissait d’une chance inouïe pour découvrir les impressionnants pavillons de l’IREQ qui font partie de notre paysage depuis plusieurs années. Les visiteurs ont pu découvrir les laboratoires et les innovations technologiques internationales développées ici même à Varennes. Merci à Hydro-Québec pour l’opportunité incroyable qui a été offerte aux citoyens dans le cadre du 350e anniversaire de Varennes », a déclaré le maire Martin Damphousse.

Ce centre de recherche unique en Amérique du Nord a été fondé en 1970 par Lionel Boulet, pionnier de la recherche en génie électrique au Québec. Depuis, des équipes de scientifiques conjuguent toujours savoir, vision, génie et passion, pour soutenir Hydro-Québec dans son évolution et sa performance.