Le conseil municipal de Varennes attribue le Mérite architectural 2022

En respect de son engagement à reconnaitre les projets de construction, de rénovation et de restauration qui présentent des caractères architecturaux de qualité, le conseil municipal est fier d’attribuer le Mérite architectural de Varennes afin de souligner la mise en valeur du cadre bâti varennois.

Un jury composé de professionnels du Service de l’urbanisme et de l’environnement ainsi que de membres du comité consultatif d’urbanisme de la Ville a déterminé les lauréats de chaque catégorie :

• Bâtiments résidentiels
  • Bâtiments commerciaux, industriels ou publics
  • Bâtiments patrimoniaux

Chacun des projets a été évalué en fonction des critères suivants : la qualité architecturale, l’innovation et l’originalité, la qualité des aménagements paysagers, l’intégration d’éléments écologiques, l’intégration à l’environnement et l’accessibilité des lieux pour les personnes à mobilité réduite.

Le Mérite architectural 2022 récompense ainsi les efforts des propriétaires pour l’embellissement urbain varennois au cours de l’année précédente.

• Mérite architectural 2022 dans la catégorie bâtiment commercial, industriel et public :
    2190, route Marie-Victorin, Les Services immobiliers Marc-André Lavoie.

• Mérite architectural 2022 dans la catégorie bâtiment résidentiel :
    120, rue des Tilleuls, madame Mélissa Bouchard et monsieur Philippe Dugas.

• Mérite architectural 2022 dans la catégorie bâtiment résidentiel :
    2387, rue de la Vérendrye, madame Agathe Sageau-Champagne.

• Mérite architectural 2022 dans la catégorie bâtiment patrimonial :
    79 rue Sainte-Anne, monsieur Sébastien Francois Louault et monsieur David Chabrely.

• Mérite architectural 2022 dans la catégorie bâtiment patrimonial :
    275, rue Sainte-Anne, monsieur Réjean Provost et madame Hélène Benoit.

« Félicitations à tous les lauréats 2022, qui nous impressionnent et qui embellissent le paysage de Varennes. La qualité des aménagements est une fois de plus renversante! Nous sommes fiers de la mise en valeur du patrimoine et nous encourageons l’intégration à l’environnement des rénovations qui sont faites sur les résidences », a déclaré le maire Martin Damphousse lors de la cérémonie de remise du Mérite qui se déroulait le 12 septembre dernier à la Maison Saint-Louis.