Services Activités La Ville

Réparation d’un ponceau sous la rue de la Gabelle à l’intersection de la route 132

Émise le 19 septembre 2022
15:32

350e anniversaire à Varennes : immense succès et foule record pour Les Cowboys Fringants au parc de la Commune

Citoyens

Le plus grand spectacle de l’histoire de Varennes qui a été offert par Les Cowboys Fringants le 2 septembre dernier au parc de la Commune a réuni une foule estimée à 40 000 personnes. Ce grand événement du 350e anniversaire de Varennes, présenté par Desjardins, s’est déroulé dans une atmosphère des plus festives avec une météo idéale pour la soirée.

« Il n’y a pas de mots pour exprimer la fierté que j’ai ressentie de voir tous ces gens réunis pour cette célébration extraordinaire de notre 350e anniversaire. Les Cowboys Fringants ont été époustouflants et la foule, incroyable! », a déclaré, le maire Martin Damphousse avec la plus grande reconnaissance. « Cette soirée restera gravée à tout jamais dans la mémoire de Varennes », a-t-il ajouté.

Dès l’arrivée des membres du groupe sur scène, la foule a réservé une chaleureuse ovation au chanteur Karl Tremblay qui continue à briller sur scène durant ses traitements contre un cancer. Invité à apporter leur chapeau en guise de soutien, c’est en symbiose que le public l’a soulevé bien haut au héros rassembleur de la soirée. Le chanteur dont la forme et la joie de vivre resplendissaient a entraîné les Varennois et nombreux citoyens à chanter leurs chansons mythiques, dont les succès L’Amérique pleure, Toune d’automne et Marine marchande. Éloquent, Karl Tremblay a fait quelques clins d’œil humoristiques avec la présentation d’extraits de la pièce Enter Sandman de Metallica et de Vraiment Beau du groupe Les Trois Accords.

Le spectacle du groupe s’est conclu sous la beauté des lumières de milliers de cellulaires qui valsaient sur la chanson Les étoiles filantes. S’est enchaîné immédiatement un grand feu d’artifice musical qui est venu illuminer le ciel et le fleuve pour le bonheur des milliers de festivaliers réunis à cette soirée féérique du 350e anniversaire de Varennes.

Crédit photo : Simon Lanciault / Benoit De Vaux (photo tirée du drone)