Services Activités La Ville

Réparation d’un ponceau sous la rue de la Gabelle à l’intersection de la route 132

Émise le 19 septembre 2022
15:32

Les célébrations du 350e anniversaire de Varennes s’annoncent historiques avec Les Cowboys Fringants

Citoyens

Le 2 septembre prochain, Les Cowboys Fringants présenteront en concert leurs chansons mythiques au parc de la Commune pour célébrer le 350e anniversaire de Varennes. Accessible à tous gratuitement, le plus grand spectacle de l’histoire de Varennes présenté en partenariat avec Desjardins culminera avec les traditionnels feux d’artifice.

Rappelons qu’en juillet dernier, le chanteur du groupe Karl Tremblay, a annoncé qu’il devait entreprendre des traitements de chimiothérapie à la suite d’un diagnostic de cancer, ce qui avait mené au report du spectacle. « En guise de soutien, j’invite les participants à apporter toute forme de chapeau lors du spectacle. Nous prendrons un moment pour témoigner notre vague d’amour à Karl », affirme le maire Martin Damphousse, en ajoutant : « son courage de maintenir son engagement sur scène est honorable. Merci Karl ! ».

Le groupe musical phare de la culture québécoise sait attirer un large auditoire. Ainsi, bien que les transports actifs soient encouragés pour se rendre sur le site, les festivaliers qui souhaiteront faciliter leur accès pourront bénéficier d’un service de navette depuis le stationnement incitatif sur la rue Jules-Phaneuf, la Place de La Gabelle et le Centre communautaire sur le boulevard René-Gaultier.

Pour des raisons de sécurité, la circulation routière sera interdite au parc de la Commune et sur la rue Sainte-Anne, entre la route Marie-Victorin et la rue de la Fabrique de 19 h 30 à 23 h 30. Les automobilistes devront suivre le chemin de détour indiqué par la signalisation temporaire.

Afin de maximiser l’espace aux festivaliers, l’admission au spectacle prévoit exclusivement des places debout et une zone destinée aux personnes à mobilité réduite. Quatre kiosques des bières du 350e anniversaire de Varennes seront accessibles sur le site pour le bonheur des participants.

Les Cowboys Fringants