Grand succès de la fête foraine du 350e anniversaire de Varennes

L’événement forain Varennes en fête, présenté par la Ville en partenariat avec la Caisse Desjardins des Patriotes dans le cadre de son 350e anniversaire de fondation, a connu un vif succès le week-end dernier. Durant les deux jours d’animation assurés par Radio V, le parc de la Commune qui s’est transformé en véritable parc d’attractions a su enchanter plusieurs milliers de personnes qui se sont rendues sur le site.

Tout au long du week-end où le soleil rayonnait de tout son éclat, les familles ont pu participer à une kyrielle de jeux en succédant les manèges, les structures gonflables, les jeux d’adresse et le mini-golf. Une zone réservée à la démonstration et à l’initiation de cerfs-volants, un espace d’exposition agricole, une usine à maquillage et un coin des petits étaient également aménagés dans le parc situé en bordure du fleuve.

Pour le plaisir des enfants, des activités incontournables telles que la pluie de bonbons et le marathon de Gaston étaient au programme de la grande fête foraine. Le dimanche, plusieurs familles se sont donné rendez-vous pour célébrer l’anniversaire de Bourrasque où plusieurs surprises lui avaient été réservées, dont un gâteau géant. Petits et grands ont pu déguster des éclairs au chocolat en compagnie de la mascotte.

Les familles qui ont complété la quête de la chasse au trésor lors des activités estivales hebdomadaires proposées par la Ville ont pu réclamer leur tatouage temporaire au kiosque Desjardins. Plusieurs activités mises en place par la Caisse des Patriotes ont connu un grand succès dont le bateau pirate et le bassin de pédalos qui ont fait la joie des tout petits et des familles.

Des camions de rue, une station d’eau potable et une remorque des bières du 350e anniversaire étaient aussi accessibles sur le site des festivités. En ces célébrations écoresponsables, une escouade verte à proximité des îlots de tri a permis d’aider et de sensibiliser les participants à disposer les matières aux endroits appropriés.

Crédit photo : Simon Lanciault