Adoptez un compteur d’eau et courez la chance de gagner un ordinateur portable!

Afin d’obtenir des données plus détaillées sur la consommation d’eau potable sur le territoire, la Ville de Varennes est à la recherche de citoyens prêts à donner le feu vert, sur une base volontaire, à l’installation d’un compteur d’eau dans leur résidence.

« En vue de se conformer à cette directive gouvernementale, la Ville de Varennes devra procéder à l’installation d’une soixantaine de compteurs d’eau dans les immeubles résidentiels en 2022. Il s’agit d’un échantillonnage statistique effectué de façon volontaire. Ces 50 résidences unifamiliales et 10 résidences multifamiliales permettront de dresser un portrait de l’utilisation de l’eau potable sur le territoire, et ainsi de préserver et de mieux gérer cette importante ressource qu’est l’eau potable », a déclaré le maire Martin Damphousse.

Cinq ordinateurs portables seront tirés parmi tous les propriétaires de 60 résidences sélectionnées pour recevoir le compteur d’eau à la maison.  Les Varennois intéressés peuvent notamment se manifester par le biais du formulaire mis en ligne jusqu’au 1er août 2022. L’utilisation du compteur d’eau sera uniquement dédiée à la collecte d’informations.

Également, la participation au projet n’implique aucuns frais de la part des citoyens. Les coûts d’achat et d’installation des compteurs d’eau sont à la charge de la Ville.

Consultez tous les détails du concours.

La Stratégie québécoise d’économie d’eau potable a été mise en place par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec (MAMH) avec, pour objectif, la conservation de l’eau potable. Elle rend conditionnelle l’attribution de toute aide financière à l’adoption de mesures d’économie d’eau et de réduction des fuites de la part des municipalités.