Le conseil municipal décerne les mérites Varennes en Fleurs 2019
Le conseil municipal décerne les mérites Varennes en Fleurs 2019
Les élus municipaux soulignaient lundi dernier le travail des citoyens qui ont obtenu des Mérites Varennes en fleurs 2019. Il s’agit d’un prix qui reconnaît l’effort remarquable des Varennois qui participent au fleurissement de leur environnement.
En félicitant les récipiendaires, le maire Martin Damphousse a affirmé que « le conseil municipal est fier de récompenser les propriétaires qui contribuent à fleurir et embellir notre environnement. Varennes se classe parmi les villes qui ont quatre Fleurons du Québec et avec tous ces efforts collectifs, nous sommes confiants que nous réussirons bientôt à obtenir la note parfaite, soit un cinquième fleuron! ». Le maire a également tenu à remercier le Centre Jardin de Varennes qui offre des certificats cadeau à titre de commanditaire de l’événement.
En guise de reconnaissance pour les propriétaires de résidences et de commerces qui ont su mettre en valeur leurs aménagements paysagers au cours de l’été, le maire a attribué neuf plaques souvenirs montrant les propriétés.
Les certificats cadeau du Centre Jardin Varennes ont également été offerts aux récipiendaires. Il s’agit de montants de 500 $, 300 $, 200 $ selon l’ordre des mérites et de 100 $ pour une mention spéciale.
Les récipiendaires sont les suivants :
Pour la catégorie Maison en fleurs
1er prix : Louise Campeau et Yves Dazé
25, rue du Saint-Laurent
2ème prix : Jacques Brunelle
2419, rue Frontenac
3ème prix : Sylvie Bergeron et Benoit Des Coteaux
26, rue de la Sarcelle
Pour la catégorie Commerce en fleurs
1er prix : L’entreprise Novo-Volailles
Guillaume Marchand
125, rue Jean-Coutu
2ème prix : Les habitations Java
Christian Laliberté
311, boulevard de la Marine
3ème prix : Soudure Richer
Pascal Richer
2970, route Marie-Victorin
Une mention spéciale a été décernée aux propriétaires suivants pour la qualité de leurs aménagements paysagers :
- Louisette Raymond Michel Sansfaçon du 2234, rue Racicot
- Emmanuel Saint-Julien Desrochers et Jessina Mekkelholt du 287, rue Sainte-Anne
- Stéphane Jodoin et Nathalie Hébert du 3655, chemin de Picardie
Au cours de l’été dernier, toutes les propriétés et places d’affaires situées sur le territoire ont été évaluées en fonction de leurs aménagements visibles de la voie publique. Un jury, composé de l’horticultrice et de professionnels du Service des travaux publics, a porté son évaluation sur la biodiversité des végétaux, l’harmonie entre les couleurs, les textures, les matériaux utilisés, la propreté des lieux, l’aspect visuel et l’utilisation de l’espace.